Baie-Comeau aura accès à une nouvelle infrastructure de transport d’électricité multiusager pour alimenter le parc industriel Jean-Noël-Tessier

             Baie-Comeau, le 4 mai 2018. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 537 000 dollars à Les Métaux Canadiens pour la réalisation des plans et devis relatifs à la construction d’une ligne de transport d’électricité biterne de 161 kV, entre le poste Hauterive et le parc industriel Jean-Noël-Tessier situé dans la zone industrialo-portuaire (zone IP) de Baie-Comeau. Cette nouvelle ligne de transport d’électricité d’une capacité de 450 MW permettra non seulement de répondre aux besoins immédiats de l’entreprise, mais également aux besoins futurs de la zone IP.

Le préfet de la MRC de Manicouagan et président d'Innovation et développement Manicouagan, M. Marcel Furlong et le maire de la Ville de Baie-Comeau, M. Yves Montigny, se réjouissent de cette annonce faite aujourd'hui par l'entreprise et quatre ministres du gouvernement du Québec.

 

Le financement de cette étude d'avant-projet s'est fait conjointement par Les Métaux Canadiens inc., le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI) et la Société du Plan Nord. Cette collaboration étroite dans le cadre de la Stratégie maritime permettra de doter notre zone industrialo-portuaire d'une infrastructure de transport d'électricité de premier plan pour alimenter Les Métaux Canadiens inc., mais également d'autres entreprises dans le cadre de notre stratégie de développement et de diversification économique, comme le mentionne M. Furlong.

 

Ce projet de ligne de transport d’électricité s’inscrit dans le cadre du développement du projet d’alliage de silicium de l’entreprise Les Métaux Canadiens inc. qui est une bonne nouvelle pour la Ville de Baie-Comeau, indique M. Montigny. Ce projet de construction d’une ligne de 161 kV biterne viendra renforcer le positionnement de notre ville pour attirer et implanter de nouvelles entreprises manufacturières dans la portion nord du parc industriel à grand gabarit et dans la zone IP.